Carine Rohou-Borsello

Avocat à la Cour | Associée

+33 1 56 89 92 22  |  +33 6 16 79 40 29
c.rohou@karman-associes.com |

Forte de plus de vingt ans de pratique, Carine a développé une expertise significative en matière de fusions-acquisitions, de capital-développement (investissement minoritaire et majoritaire), d’opérations à effet de levier (LBO, MBO, MBI ou OBO) et de financement mezzanine, domaines où elle intervient tant aux côtés de fonds d’investissement qu’auprès de groupes industriels, d’ETI ou de PME.

Carine a également acquis une compétence particulière dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agro-industrie, de l’énergie et de la santé.

Très impliquée auprès de ses clients, Carine veille à entretenir une vision globale des dossiers, en particulier concernant leurs enjeux opérationnels, stratégiques et financiers, ce qui lui permet de proposer des solutions juridiques pragmatiques et adaptées aux problématiques multiples des opérations qui lui sont confiées. Elle s’attache tout particulièrement à établir de forts liens de confiance avec ses clients.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes (section Ecofi), du DEA Droit des affaires et du Master Procédures judiciaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Carine a débuté sa carrière en 2001 au sein du cabinet Herbert Smith Freehills LLP. Elle a ensuite rejoint le cabinet CVML en 2005, dont elle est devenue Counsel en 2011. Elle a enfin exercé pendant cinq ans au sein de CRB Avocat, cabinet qu’elle a créé en 2015, avant de cofonder KARMAN.

Carine figure dans le classement établi par le magazine Option Droit & Affaires des meilleurs cabinets d’avocats en capital-développement et en LBO dont la majorité des opérations porte sur des entreprises de moins de 50 millions d’euros.